Dès que votre enfant est scolarisé, vous avez l’obligation de lui assurer une garantie responsabilité civile. Cette assurance est normalement incluse dans l’assurance habitation RC, mais elle peut être insuffisante ou ne pas bien fonctionner. Raison pour laquelle vous devez tout savoir de l’assurance scolaire Responsabilité Civile.
Pourquoi une assurance scolaire Responsabilité Civile ?
L’assurance scolaire se compose de la garantie Individuelle Accident IA et de la garantie Responsabilité Civile RC. Pour tout découvrir sur les assurances, visitez le site web. Cette dernière existe pour couvrir tous dommages causés à autrui. Que ce soit les dommages matériels ou physiques que votre enfant pourrait causer uniquement par négligence, imprudence ou accidentellement. Chutes, appareils de l’école endommagés, égratignures, vêtements déchirés, égratignures, blessures sont quelques exemples de situations prises en charge qui vous évitent de vous arracher les cheveux. Les dégâts volontairement occasionnés ne sont pas pris en charge. Pour ces cas, il faudrait payer de votre poche comme s’il n’était pas assuré. Il existe d’autres polices d’assurance qui couvrent ces dommages.
Couvre-t-elle tous les cas qui pourraient survenir en milieu scolaire ?
L’assurance habitation multirisque et l’assurance scolaire et extra-scolaire comprennent une assurance responsabilité civile pour toute la famille. Mais vous avez l’obligation d’en comparer les clauses avec celles de l’assurance scolaire RC pour éviter des surprises désagréables puisque le quotidien de votre enfant dans le milieu scolaire est particulier. Ce qui explique d’ailleurs que cette assurance scolaire soit obligatoire avant toute inscription pour la cantine, les voyages et sorties scolaires. Les offres varient d’une compagnie d’assurance à une autre. Toutefois, ce ne sont pas tous les cas qui sont couverts. Et c’est important de savoir que la garantie responsabilité civile seule ne permet pas à votre enfant de participer aux activités scolaires. Il faut obligatoirement une garantie individuelle accident en plus. Toutes ses souscriptions ont un coût. Vous devez donc comparer les offres afin de trouver celle qui présente un compromis entre le tarif et la qualité.